Japanese Zombie

Forum français sur le groupe de Visual Kei MUCC.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Yubi
※Admin MUCCienne※
avatar

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Ville : Mucctown
MUCC favori : Miya mon homme a tout faire!!
Chanson de MUCC favorite : Kuchiki no tou
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Biographie   Sam 24 Nov - 14:12

BIOGRAPHIE


La formation du band


En 1997, Miya se rend au spectacle d’un ami. Le chanteur du groupe est alors Tatsurou. Satochi, un collegue de lycée de Tatsurou, alors appelé TATOO s’y trouve également et les trois se mettent a discuter. L’ancien groupe de Miya vient alors de se dissoudre et celui ci est a la recherche d’un nouveau band. Ils décident de former un groupe.

Le groupe est alors pour eux un passé temps mais bien vite ils attirent l’attention d’Ao, le leader du groupe cali≠gari et ils obtiennent un contrat avec Misshitsu Neurose.


Les premieres années

En decembre 1997, ils sortent leur premier demo NO! Suivit d’Aika en mars 1998 qui seront distribute au public lors de leurs apparitions sur scene. Leur 3e demo Tsubasa o kudasai fut offert gratuitement lors d’un concert au nombre tres limité de 100 copies.

En février 1999, ils sont acceuillis au Mito lighthouse a Ibaraki pour leur premier one-man, concert qui sera accompagné de la sortie de Shuuka, leur 4e demo. C’est a cette période qu’Hiro quitte le groupe. Il sera rapidement remplacé par Yukke, un ami de longue date de Miya qui était jusqu’alors cameraman du groupe. En décembre 1999, ils sortent leur premier album Antiiku.

En 2000, MUCC attire l’attention de magazines de visual tels que Fool’s Mate et SHOXX. TATOO decide alors de laisser tomber son nom de scene,considérant que celui ci était mort et de prendre son vrai nom: Tatsurou. C’est également a cette période que e groupe change l’écriture du nom du groupe, passant de MUCC a ムック (MUKKU en katakana).

Les années suivantes furent tres occupées pour le groupe qui commence a faire quelques apparitions télé. La sortie de leur album Homura Uta nécéssite rapidement une seconde presse, soit moins d’un mois après sa sortie. En 2002, ils quittent leur maison de production Misshitsu Neurose et partent leur proper production: Shu, sous la tutelle de DangerCrue Inc.

Un an plus tard, en 2003, ils signent un contrat avec UNIVERSAL MUSIC, faisant ainsi leur début en tant que groupe major. Leur nouvel album Zekku offre un nouveau style et attire iansi de nouveaux fans. A la fin de l’année, le groupe participle au Beautifool’s festival organise par le magazine Fool’s Mate auquel participe des noms tells que The GazettE, Miyavi, Despairs Ray etc.


MUCC autour du monde


En aout 2005, ils prennent d’assaut l’Europe alors qu’ils sont invite a l’évenement Wacken Open Air en Allemagne, soit le plus grand festival d’heavy metal au monde. Ils en profitent pour passer par la France et la meme année, ils sortent 3 nouveaux singles et un album.
Ils y retourneront l’année suivante et passeront meme par les États-Unis lors de l’évenement Otakon, une convention d’anime.

La sortie de leur dernier album Gokusai amene bien des surprises avec, encore une fois, un tout nouveau son qui se conjuge a leur ancien style.

Plus récemment, MUCC a annoncé qu’ils feraient parti de la tournée Américaine Tour of Chaos 2008 qui rassemble des artistes tels que Avenged Sevenfold, Bullet for my valentine, etc.
Ils ont également participé a la trame sonore du film Cloverfield avec leur dernier single FUZZ,




source: JaME et J-rock Revolution

_________________


MUCC AU POUVOIR ET MIYA COMME ROI!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanese Zombie :: MUCC :: Biographie*Discographie-
Sauter vers: